L’exposition s’inscrit au cœur du principe “d’Agritecture” développé pour le Pavillon français de l’Exposition Universelle de Milan 2015.
Dans cette proposition qui concilie sur un même espace toutes les dimensions de l’écosystème humain, l’exposition s’insère comme un temps de réflexion, un espace propice au déploiement des idées. Surplombant le jardin et son sol nourricier, le pavillon évoque une serre qui «vole» et invite à prendre de la hauteur pour mieux considérer la question posée, “comment nourrir neuf milliards d’habitants en 2015 ?”. La réponse pourrait se résumer ainsi : travailler à l’équilibre entre quantité et qualité.
Prospective, humaniste et épicurienne, l’exposition se déploie en promenade ouverte sur le paysage, baignée de lumière du jour et rythmée par des temps spectaculaires. Trois sujets prospectifs sont mis en scène à l’aide de spectacles audiovisuels et de sculptures mobiles monumentales.
La promenade scénographique offre au public une déambulation spectaculaire, contemplative, fluide et continue, pensée pour intégrer le très grand nombre de visiteurs attendu dans cette exposition universelle.
Barack’tivité