Le “Parc d’aventures scientifiques et de société” implanté dans un ancien site industriel en Belgique, est un lieu de diffusion scientifique et technique en perpétuel questionnement pour répondre au mieux aux attentes du public, qu’il soit familial ou scolaire.
À l’occasion de son dixième anniversaire, le PASS a souhaité redéfinir l’ensemble des espaces situés dans la passerelle d’accès dessinée par l’architecte Jean Nouvel lors de la transformation du site en 2000.
Sur 200 m de long, celle-ci rassemble trois fonctions consécutives dans « ce drôle d’espace » : le sommaire des dix espaces thématiques le long d’un tapis roulant, les espaces billetterie-vestiaire puis une exposition “Jeux de science” en libre accès.
En profitant de cette longue perspective, une grande installation multi-écrans accueille les visiteurs pour présenter dans une narration continue et ludique le sommaire des expositions.
Cette installation audiovisuelle, composée d’écrans de différentes tailles qui se détachent sur dix fonds colorés, est une anamorphose que le visiteur, accompagne le visiteur sur la durée du tapis roulant.
Pass’âge des découvreurs