La Cité des Moussaillons propose aux plus jeunes de vivre une aventure maritime imaginaire à bord d’un bateau rêvé.
Le concept de la scénographie s’éloigne de la simple imitation du réel pour proposer une approche épurée et ludique, immédiatement appréhensible par les enfants.
Si les inspirations puisent dans l’univers maritime ou celui de la voile, elles sont revisitées par une simplification du trait et des volumes pour renforcer le côté spectaculaire. Les enfants embarquent ainsi à la découverte du voilier de leur rêve.
Le parcours s’appuie sur le déploiement d’une grande histoire qui accueille toutes les séquences thématiques dans un univers narratif suggestif et onirique.
Pour renforcer l’expérience de visite et créer un maximum de surprise spatiale, la scénographie propose un double point de vue, de part et d’autre du navire : la proue et sa coque, amorce du chantier naval pour le caractère monumental de l’objet, la découverte de la coupe longitudinale du bateau, pour l’appréhension de la complexité de la vie à bord, des cales jusqu’au pont et ses voiles.
Les moussaillons vont pouvoir expérimenter, comprendre, découvrir, par le jeu et les interactions manipulatoires, tous les secrets de l’océan et de la navigation.
Pass’âge des découvreurs